Coworking Pays basque

Travailler autrement

Coworking Pays basque est aujourd’hui la preuve par l’expérience qu’une autre façon de travailler est non seulement possible mais viable, centrée sur le bien-être du collectif ainsi que sur des valeurs humanistes fortes, telles que la Convivialité, l’Ouverture, le Respect de l’autre, la Simplicité, et l’Emulation créative.

 

L’association Coworking Pays basque est née à l’été 2012 dans le cadre d’une expérimentation de l’ANTIC sur la technopole Izarbel à Bidart.

5 années plus tard, l’association a dépassé les 100 membres d’âge, d’horizons statutaires et professionnels très variés. L’association gère à présent plus de 500 m2 de locaux répartis sur différents sites principalement à Biarritz et Bayonne et essaime maintenant au travers de différents projets sur la région.

J’ai rejoint cette enthousiasmante aventure collective à la rentrée 2014 avec une profonde conviction qui reste toujours vivante aujourd’hui : Ce collectif est ma famille professionnelle.

Au-delà de venir partager un bureau et de boire un café avec d’autres indépendants, c’est un lieu où il m’a été possible de proposer mon savoir faire d’accompagnement à la coopération. Avec les membres du bureau de l’époque nous avons donc mis en œuvre une gouvernance collaborative réalisant et stimulant l’auto-gestion de l’association par ses seuls membres.

La principe en est très simple : Chaque coworker réalise ce qui lui semble bon pour lui et pour le collectif., en bref nous libérons la créativité de chacun au service de la bonne humeur de tous.

Si cette aventure humaine vous tente pour vous-même ou pour votre entreprise ou collectif, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et à venir voir comment cette nouvelle gouvernance fonctionne au quotidien !

A très bientôt.

Coworking Pays basque